vendredi 1 février 2008

Est-ce qu'on est à la veille du grand soir ?

Aujourd'hui, une catégorie d'employé(e)s (mais surtout employées) surexploitées et sous-payées est en grève.

Les caissières avaient été plus ou moins présentées comme les nouveaux canuts du 21ème siècle, souvent d'ailleurs avec une arrière-pensée nauséabonde, comme l'explique M. Sécheresse sur son blog... Et elles ont décidé que trop c'était trop, elles se mettent donc en grève un vendredi, comme quoi y a pas que les fonctionnaires qui savent choisir leur jour pour faire chier le bon peuple !

Est-ce qu'Attali parle des conditions de travail des caissières (hôtesses de caisse, comme on doit dire en politiquement correct)? Je vous invite à aller voir les avis de mes amis gauchistes sur son rapport pour le savoir...

Et pendant ce temps-là ?

Ben tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (celui de la finance et de la banque), c'est Monsieur Poireau qui nous l'explique très clairement ! (message à l'attention de Nicolas : Monsieur Poireau n'est toujours pas en lien chez moi, c'est honteux, et je vais corriger ça sous peu !)

Il y a aussi des pétitions à signer en soutien aux victimes de la chasse à l'homme lancée depuis mai dernier. Je relaie donc celle signalée par Circé.


En cette belle journée, je vous propose une jolie chanson écrite par Aristide Bruant, interprétée par Marc Ogeret :


2 commentaires:

  1. C'est dommage, on a trop de sujets d'actualité à aborder dans les blogs. Hier, j'aurais voulu parler de la grève des taxis. Ils ont pris les travailleurs en otage et personne n'en parle !

    RépondreSupprimer
  2. à nicolas : oui mais c'était contre Jacques Attali d'après ce que j'ai compris. dans notre monde de trolls binaires, les chauffeurs de taxis sont donc de dangereux gauchistes !!!!

    l'actualité étant riche c'est pour ça que je reviens pour que les lecteurs de Left_blogs sur cozop aient un maximum d'informations

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)