lundi 5 mai 2008

Programmation d'Aucard de Tours 2008 : Bonaparte

Du 18 au 24 mai prochain ce sera Aucard de Tours.

Comme tous les ans je ne connais quasiment personne dans la programmation ! Que c'est dur de penser qu'on est un vieux schnock en découvrant une liste de groupes invités à ce festival...

L'année dernière déjà, je ne connaissais que Loo & Placido sur une trentaine de groupes programmés... Bon j'étais quand même bien content de voir en vrai les mixeurs de génie à l'origine de la rencontre Trust-NTM sur Antisocial ! Du coup, pour la peine, voilà la p'tite vidéo que j'avais ramené de cette soirée Aucard, l'intro du set était Joey Starr Wars « j'arrive » :

On était quelques jours après l'élection de notre TGH, et un autre morceau du set de Loo & Placido était donc « antisocial ». A l'époque tout les gens présents étaient un peu sonnés par l'arrivée de Sarkozy au pouvoir, et donc ce mix avait été plus que bien accueilli !



Bon donc cette encore je connais peau d'zob en artistes reçus au Chapit'auc... Donc j'ai décidé de trouver des infos à droite à gauche sur la programmation.

Un premier groupe qui me plaît bien c'est Bonaparte ! C'est un groupe de Berlin qui fait de de la Poumtchak Dada Pop (ne me demandez pas, je n'ai aucune idée de ce que ce genre musical peut être ni quelles peuvent bien en être les influences !). Pourquoi parler de Bonaparte ? Pour plusieurs raisons :


Allez un petit extrait de leur répertoire : Vagabundo Gigolo



Bon allez je retourne lire le programme, pour voir de quoi que j'vous parle demain !



PS : Adrien, Matfanus et moi-même sommes toujours partants (peut-être Toutsimplementnaze aussi ?) pour être blogueurs embed pour Aucard 2008 ! Si quelqu'un de Radio-béton nous lit, qu'il nous envoie un mail à detoutderiensurtoutderien(at)gmail(point)com

5 commentaires:

  1. Bon, passe voir à Arras et été, la programmation des festivals est énorme, et tu connais au moins un groupe ! Perso je serai au concert de Mika, et ce jour là faudra y être de bonne heure parce que 7 groupes se succèderont sur scène !

    RépondreSupprimer
  2. céki Mika ?

    bon Arras faudra voir... C'est haut ça !

    RépondreSupprimer
  3. Bah nan hein, Arras c'est vachement au sud... de Lille!

    RépondreSupprimer
  4. Faut que tu contactes la direction d'Aucard de Tours.

    RépondreSupprimer
  5. @adrien oui j'y songe mais là je me lance dans une autre série... Ca t'intéresse autrement si j'en obtiens ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)