jeudi 25 juin 2009

Visite à Lille, rapide compte-rendu

Bon rapidement quelques photos de Lille

c'est donc là qu'on fait du méthane, sujet qui a curieusement intéressé les copains et copines qui m'ont aidé à découvrir les traditions culinaires du ch'Nord, au cours d'une rencontre que l'on peut en effet qualifier de surréaliste.

J'ai donc eu le plaisir de découvrir les fricandelles avec Marc, mais comme c'était leurs trois jours d'été annuels il m'a aussi fait découvrir les vertus rafraichissantes de la Karmeelite.



Le soir (après ma visite d'une usine à gaz à secquville ou secquedin peut-être bien sans c d'ailleurs) j'ai retrouvé des blogueurs souhaitant conserver leur anonymat : Daud et Nefisa, ainsi qu'Antoine

(t'as vu les miracles que je fais avec paint, Daud ?)

Daud a été un hôte impeccable, il a même trouvé une fanfare pour me faire oublier la désertion de nos deux amis !



Bon et puis il a bien fallu rentrer, non sans avoir goûté la carbonade de Marion (et regoûter d'autres boissons houblonnées, ben oui l'été durait, avec Morgan et elle)

et ça fait plaisir de rentrer à pied de traverser le pont de fil et de retrouver la Loire


20 commentaires:

  1. Preum's!
    La loire est manifestement plus plate que les terrils :-)

    RépondreSupprimer
  2. Zou ! Les tofs dans ma boite à blogueurs ! (Vindieu le pif ! ) ;O))

    RépondreSupprimer
  3. Pas un mot sur le Maroual je suis déçu !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, la Loire...
    Bon, ça avait l'air bien ! Dire qu'on ne trouve pas une baraque à fricandelles à Paris...

    RépondreSupprimer
  5. Il est agréable et bien frais ce billet :) Merci, et miam la Karmelite.

    (la Loire aussi...)

    RépondreSupprimer
  6. hahaha ! leurs trois jours d'été annuels :P
    On vous a suivi (enfin on a tenté de vous suivre !) sur twitter .. oui, c'est chaud le nord :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Et hop ! Trois jours de cuite résumés en un billet.

    RépondreSupprimer
  8. C'était pour le travail ?

    ... je vais postuler

    ;-)

    A +

    RépondreSupprimer
  9. Yann : on écrit plutôt maroilles, d'habitude.

    Sinon, à part la fanfare, la réunion a l'air d'avoir été fort agréable.

    Oui, car je hais les fanfares.

    RépondreSupprimer
  10. @Jean on a dit pas sur le physique nom d'un chien

    @Yann ah oui j'ai oublié le maroilles sur la flammenkuche du mardi soir

    @Marie-George, à Tours non plus pas de fricandelle... c'est honteux !

    @Falconhill oui aussi frais qu'une karmeelite :)

    @Hypos oui j'ai appris que l'on s'était beaucoup gaussé de moi sur twitter

    @Nicolas, c'est vrai que j'aurais pu broder mais j'ai un peu de retard du coup

    @Eric Citoyen faut qupporter l'odeur du méthane mais autrement c'est sympa en effet

    @Monsieur Goux c'est vrai vous n'aimez pas les fanfares ?

    RépondreSupprimer
  11. Sequedin, bordel !
    :-)

    [On dit fricadelle aussi d'ailleurs. Enfin, à Bruxelles en tout cas !].

    Il arrive qu'à Lille, ils aient un 4ème jour d'été. C'est normalement réservé aux années bissextiles !!!

    RépondreSupprimer
  12. Même pas un mot sur les corons et Pierre Bachelet. Cet article est très décevant !

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Toujours sympa de rencontrer d'autres blogueurs, pas sure que je les reconnaisse si je les croise d'après ta photo !

    RépondreSupprimer
  15. La banquise a fondu sur la Loire ?

    RépondreSupprimer
  16. Oh eh! A Lille aujourd'hui comme hier et avant hier et comme le reste de la semaine à venir et ce week-end il fait super chaud super beau. les terrasses sont bondées comme dans le sud sauf que la bière remplace le jaune. Et des bières on en a un sacré paquet (avec nos amis belges qui nous filent un sacré coup de main). ah et aussi la Tripel Karmeliet ça s'écrit comme ça et pas autrement !

    voila c'était le commentaire chauvin et inutile du jour d'une franco-belge nordiste et fière de l'être (comment ça j'en fais trop ?);-)

    RépondreSupprimer
  17. hihi du méthane ??

    Tu veux dire du méthane qui sert pour la tireuse à pression ?? !!

    ;-) ))))))))))))))

    @ +

    RépondreSupprimer
  18. holàlà je suis désolé, ça fait bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds par là... rassurez vous ce ne sont pas les vapeurs de méthane qui m'ont achevé, ni la triple Karmeelite (Lhisbei, je ne savais pas que tu habitais dans le grand ch'nord, c'est ballot) mais j'ai pas trop le temps

    ne m'en veuillez pas j'essaie de revenir bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Quel splendide photomontage, j'en suis tout ému !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)