samedi 30 avril 2011

Le Temps Machine, soirée J-1


ça y est c'est tout bon pour le Temps Machine, ce soir aura lieu le premier concert ! On a eu tous un peu peur, mais la salle est ouverte, avec ses studios de répétition, son centre de ressources, sa petite salle et la grande (600 personnes).



Ça se passe esplanade Miles Davis à Joué-lès-Tours.

Hier soir une poignée de chanceux ont pu visité les lieux. Pérégrination accompagnée musicalement par Charlie O.,


Nightclub Sandwich,



Bosco et Dustin Wong

La bubble clock est elle aussi en fonctionnement,




Bon une bien belle salle finalement, mais vous pouvez aussi aller lire le billet de Tours Rock ou regarder la vidéo de Cécile Lascève sur son blog, en attendant la vidéo de Cultural Fervent.



tchin le Temps Machine !

video

Et un extrait de Nightclub Sandwich
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

vendredi 29 avril 2011

Héberger de la musique sur un blog blogger

message à l'attention d'Audine, mais aussi du Coucou (cette solution étant plus simple que l'usine à gaz que je lui avais décrite).


Jusqu'il y a peu j'utilisais la technique décrite dans le boulet pour héberger des sons sur un billet dans un blog blogger. Mais suite au commentaire d'Audine sous le billet de Nicolas j'ai fait une recherche rapide et trouver une solution plus simple : utiliser le lecteur de google reader ou celui de gmail. Comme ça plus besoin d'avoir un espace dédié sur internet pour hébergé le lecteur dewflash.

Pour le lecteur « Google reader », il faut utiliser le code suivant :


<embed type="application/x-shockwave-flash" flashvars="audioUrl=MP3_FILE_URL" src="http://www.google.com/reader/ui/3523697345-audio-player.swf" width="400" height="27" quality="best"></embed>


Dans le code on voit : « MP3_FILE_URL », c'est là qu'il faut copier l'adresse du mp3 que l'on veut inclure dans son billet. Si par exemple, on veut accompagner Manu et Valérie de Crêpe Georgette dans leur croisade de réhabilitation de Bonnie Tyler, on peut rechercher avec google un mp3 de Bonnie Tyler. Ho j'ai trouvé « it's a heardache » ! super ! Collons l'adresse dans le code et voyons un peu ce que cela donne.






..
Donc ça c'est la solution quand tu trouves sur la toile un lien vers le mp3 que tu veux inclure dans ton billet. Reste le problème des sons qu'il n'y a que toi ou presque qui les connais et que tu souhaites les faire partager. Il te faut donc héberger ces mp3 quelque part.

Pour cela, je remercie Dadavidov qui m'a fait découvrir Fileden qui propose des hébergements jusqu'à 5 Go, avec partage facile des fichiers.



Il suffit de s'inscrire, gratuitement,et d'uploader ton mp3. Ensuite tu récupères l'adresse de celui ci et tu remplaces « MP3_FILE_URL » du code du lecteur "google reader" par ce lien. Attention hop :



Tu peux même récupérer un code de fileden pour permettre à tes lecteurs de récupérer le mp3.

Alors peut-être que des vrais geeks ont des solutions plus simples encore, mais moi je trouve ça pas mal déjà.

jeudi 28 avril 2011

Soutenons Libéorléans encore et toujours




Le date couperet pour ce site d'informations locales (voire hyperlocales si l'on s'en réfère au billet d'Eric Mainville) tombe dans deux jours. Mais le comité de soutien ne désarme pas, bien au contraire il s'étoffe d'un soutien de poids : Didier Porte.


deuxième épisode des Libé'O qui avait commencé par ça :


Il est à noter que l'opposition orléanaise aussi soutiennent LibéOrléans. Et que toi aussi tu peux soutenir en signant la pétition :


Pourquoi signer cette pétition ? Je te laisse aller lire l'article de Mémé Kamizole, il est clair ne t et précis. Ou aller lire chez Circé.

Et puis pour revenir sur le billet d'Eric et les commentaires, je ne pense pas que les organes de presse qui ferment au fur et à mesure leurs antennes locales doivent réfléchir en terme de rentabilité directe. Les lecteurs de ces sites ne cliquent que rarement sur les pubs, mais ils sont autant de gens qui pourraient finir par s'intéresser au site national derrière le local. Et le fait d'avoir une antenne locale peut aussi être perçu comme une preuve de tentative de rapprochement avec nous z'ot' les ploucs.




~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

God save the queen : de bien belles reprises



En vue du mariage princier qui se tiendra vendredi, qui atterre le Grumeau mais excite les greluches, El Camino a déterré une reprise pas piquée des hannetons de « God save the queen (mais seulement la reine, sous titre de Mike)» des inénarrables sex pistols. Bon raccord avec le billet du Coucou qui imagine une transpoition en Sarkofrance d'un tel événement et qui ne manquerait pas d'être so eighties avec plein de rose et de fuschia comme dans le billet du jour d'Emanu.

Cette reprise par Motorhead me mettant en joie, j'ai parcouru un peu internet et je suis tombé sur cette perle chez Serious Sam (où il y a aussi les paroles) :


Et puis n'oublions pas que les Producteurs de Porc en ont fait l'hymne (mp3 là) d'un pays voisin, qui est cher à mon coeur :


Enfin, comme Megaconnard a pu le faire pour décliner l'invitation au Conseil National du Numérique, je me vois dans l'obligation de déliner moi aussi l'invitation de la reine. Non je ne pourrai me rendre au mariage de vendredi avec les copains et les copines j'ai le nouvel article de Mtislav à lire (et à comprendre). Et que j'ajouterai une 11ème astuce à celles de Nicolas pour supporter cette journée : je ferai du merchandising de fou :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 27 avril 2011

premières photos de la maquette du tramway de Tours

La maquette (taille réelle) est bien arrivée ce matin au Parc des Expositions de Tours, où elle sera dévoilée au public le 6 mai à 11 heures (ouverture de la Foire de Tours).

Mais bon je pense que vous êtes impatients de voir mes photos (oui surtout toi Dadavidov qui fait dans l'exclu aussi aujourd'hui) même si j'aurai dû demander à Dan de m'accompagner...

Alors attention, hein ? ce sont les premières photos de la maquette....




... mais sous sa bâche :)



~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mardi 26 avril 2011

de terribles images de Syrie



Olive m'a fait passer ces images (sur youtube aussi) terribles (si vous êtes sensibles, abstenez vous, sachez seulement qu'on y voit avec quelle brutalité Bachar Al-Assad réprime le mouvement de contestation populaire et pacifique). Ces images sont des images amateurs, les journalistes (et je suis bien heureux que Ju se soit tirée de ce guêpier)  ont du mal à faire leur boulot en Syrie (c'est un euphémisme).

Et pourtant l'ONU ne fera rien cette fois, pas comme en Libye, quoiqu'on puisse se demander ce que cette intervention de l'OTAN change véritablement pour les libyens.

Et puis dans quelques jours, on sera encore passé à autre chose. Dans notre mode de consommation de l'information éphémère.

Et il ne restera plus que des cartographies à vous glacer le sang...

source : le technoblog

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Un nouveau joueur pour "toi aussi défigure la gare de Tours" cc @dadavidov

C'est dadavidov qui va être content ! Il y a une star locale qui joue à son blog ! C'est dans le LSD 26 : le tramway arrive




 Allez hop, la vidéo de ce numéro qui risque de devenir collector :

LSD N26 : Le Tramway arrive! from LSD : Le Sujet Décalé! on Vimeo.

~~~~~~~~~~~

Bookmark and Share

vendredi 22 avril 2011

Vacances nantaises, dernier jour

Dernier jour à Nantes.. Les filles sont parties au cinéma avec leurs grands parents, du coup j'en ai profité pour continuer à vaquer à mes occupations : visiter la ville et voir des gens. Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer Aude, du nectar du net. On a pu deviser quelques heures à la terrasse d'un café qui donne sur ça :




discussions à bâtons rompus sur nos vies respectives, sur 2012, sur l'économie de la gratitude et la position des uns et des autres, sur l'écologie (lien vers Gasland au fait avant que j'oublie) et la nécessité de voir cette notion au centre des débats en 2012, enfin bref de beaucoup de choses qui m'ont donné soif, je suis plus taiseux d'habitude mais devant Aude qui a su si bien délié les langues de Jacques Higelin ou Martine je n'ai offert que peu de résistance. Et puis elle m'a prêté son magnifique stylo de désinformations.com offert par Maître Roger himself et j'ai compris qu'on ne jouait pas dans la même cour :)

Bon après tout ça j'ai reçu un sms de Mipmip qui n'a malheureusement pas pu me rejoindre en ville... Du coup, j'ai continué à me promener : direction l'usine LU



Quelques fresques sous le pont LU (t'as vu despasperdus ? ils graffent à l'or fin à Nantes !)







Et puis au pied de l'usine LU il y a le canal Saint Félix :

sur lequel flotte encore "le remorqueur", du temps de ma folle jeunesse ça fermait à 4 heures...

et ils ont ouvert le passage aux piétons sous le pont SNCF pour revenir vers le chateau. Et j'ai foncé j'étais attendu pour boire d'autres bières


Bon allez après je reprends une activité normale


~~~~~~~~~~~Bookmark and Share


Posted by Picasa

jeudi 21 avril 2011

mon 21 avril 2002

Je n'avais pas voté, encore inscrit à Caen je n'avais pas fait les démarches pour pouvoir voter à Tours, pas le temps, pas envie, l'impression que malgré la foultitude de candidats c'était joué d'avance pour un second tour Jospin-Chirac... Ou bien j'avais voté à gauche (pas écolo, hein ? à gauche : smiley Juan toussa...), c'est à dire pas pour le candidat du PS qui avait déclaré : "mon programme n'est pas socialiste" comme mon copain Melclalex d'ailleurs. Oui c'est ça, c'est une copine qui s'était abstenue, je confond un peu, c'était il y a une éternité déjà, non ? Enfin bref je n'avais pas voté utile.

Il faisait beau, on avait prévu de se retrouver en terrasse avec des amis place Plumereau avant d'aller manger chez l'un d'entre nous pour regarder les résultats à la télé :


Et là patatras... La catastrophe... La Place Jean Jaurès, hantée par quelques jeunes hagards, entrant dans la Mairie sans trop savoir qu'y faire... On parlait de manifs à Paris et dans quelques grandes villes mais sans plus d'infos on s'est séparés un peu sonnés, amers


Alors maintenant que l'on sent bien que "voilà voilà qu'ça r'commence", je ne peux que relayer l'appel de Marc pour des primaires ouvertes à toute la gauche sur un programme qui convienne à toutes et tous (je sais c'est utopique) mais franchement ce serait la seule chance de ne pas revivre ça en 2012 voire plus tard

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 20 avril 2011

Vacances nantaises jour 3 : Arachnofolie !

c'est la saison des araignées ! miam !


On fait moins la maline, là hein ?


et non rien à voir avec l'araignée de la compagnie de la Machine qui était à Reims ce week-end

~~~~~~~~~~~Bookmark and Share