mercredi 17 octobre 2012

les identitaires racolent autour des collèges maintenant... #lwt

J'apprends aujourd'hui que les identitaires de Vox Populi ne se contentent plus des lycées pour essayer de recruter, ils rôdent maintenant autour des collèges.

Photos prises autour du collège de Fondettes :

toujours plus à droite

un sticker sans l'adresse du blog mais avec l'email ?
Les stickers appellent clairement les collégiens et collégiennes a entrer en contact avec Vox Populi, mais sans passer par la case départ, s'informer sur leur blog. Direct on t'invite à envoyer un mail.

J'avais déjà vu ces stickers autour de lycées (notamment Place Choiseul) mais franchement essayer de recruter des collégiens ?

Les parents savent ils réellement qui sont ces gens ?

Vox Populi, membre du bloc identitaire, défend les thèses de ce mouvement qui peuvent être résumées ainsi :
"on n'est pas racistes, on défend notre identité". L'identité étant finalement à lire leurs diatribes une Europe blanche et chrétienne. Une fois ce concept établi, il devient aisé de démontrer l'incompatibilité des cultures à vivre en harmonie sur un même territoire, selon les identitaires. Ils sont en guerre pour assurer la survie de cette culture européenne qui selon eux se limite à la culture chrétienne, oubliant que l'humanité a de tous temps vécu, quelque soit l'endroit où on se situe d'échanges entre les cultures, d'invasions, de migrations et finalement de mélanges. Un des principaux rassemblement ayant fait parler de ce groupe est d'ailleurs une descente aux flambeaux dans les rues de Tours en janvier dernier, à l'occasion de l'anniversaire de Jeanne d'Arc. Pour finir de situer le mouvement, nous noterons que Pierre Louis Meriguet, responsable de ce groupuscule politique, a finalement officialisé le rapprochement identitaires/FN en avril, par sa présence remarquée lors d'une intervention de Louis Aliot à Joué-lès-Tours.


Que des gens véhiculant de telles idées, puissent ans vergogne faire du prosélytisme autour des collèges me trouble. Et franchement me fait me poser cette question : que peut bien donc vouloir faire de collégiens un groupuscule politique ayant de telles idées ?

Ceci montre aussi, que l'extrême droite, ou la réacosphère reprend bel et bien du poil de la bête.

Que ce soit sur internet, (voir cet article de Bembelly sur Midi Libre qui épingle FdeSouche, une des raisons pour laquelle j'ai quitté le ebouzin, à l'instar de Dedalus et beaucoup d'autres) ou dans la vraie vie, il faudra rester vigilant.

C'est un constat qui m'afflige en ce 17 octobre, mais m'a permis de commencer à parler politique avec notre grande.
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

15 commentaires:

  1. Je ne suis pas assez rapide, c'est ça ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais rien ne t'empêche :) tu es plus lu que moi certainement

      Supprimer
  2. Excellente note.
    L'affichage politique aux portes d'un Etablissement scolaire est interdit par la loi. Le principal doit faire constater et porter plainte.Les parents d'élèves doivent saisir le CA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lady, le ca est prevenu en effet

      Supprimer
    2. Oui, mais j'ai fait la même démarche, il y a quelques années, au lycée Jean Macé de Vitry sur Seine où des professeurs distribuaient des tracts et tentaient d'enrôler des élèves pour qu'ils participent à une manifestation organisée par la cellule locale du PCF contre la politique relative à l'immigration.

      Résultat : rien, pas même une réponse par courrier.

      Étonnant, non ?

      Et vous mon cher Gaël, en toute honnêteté, auriez-vous écrit ce billet si au lieu des zids cela avait été des stickers du PS ou du PCF ?

      Supprimer
    3. Bonne question, peut etre peut etre pas... J'aurais finalement fait mon billet sur l'anniversaire de François Corbier allez savoir

      Mais bon au college, tout de meme

      Supprimer
    4. Oui, bien sûr. Mais je me souviens de mon année de 6ème au lycée Jacques Decour à Paris,c'était en 1973. Des profs, gauchistes jusqu'au trognon, et désespérément caricaturaux, voulaient nous embrigader dans une manif contre je ne sais plus quelle réforme de l'enseignement.

      Ce n'est pas nouveau.

      Bien que je ne porte pas les zids dans mon coeur, je ne me serais pas plus troublé de leurs actes que s'ils étaient du fait de l'UMP, du PS, du MoDem, du PCF, etc. Or, il n'est pas rare de voir des militants de gauche faire de la retape ou de l'affichage près des écoles, collèges, lycées. Et là, silence radio.

      Ce qui me dérange, c'est l'indignation à géométrie variable de l’administration et bien sûr des Indignés labellisés.

      Supprimer
    5. réponse à "koltchak91120":toujours la même démarche: extrême droite et PC c'est la même chose!

      Supprimer
    6. Visiblement non si j'en crois le classement sans suite de mon signalement. Sans compter qu'au vu de mon expérience scolaire c'est une constante depuis les années 70.

      Du coup, eu égard au deux poids, deux mesures, que les zids viennent draguer le collégien, je m'en fiche.

      Supprimer
    7. Evidemment que Koltchak s'en fiche vu que c'est un néofasciste...

      Supprimer
  3. Pitoyable, avec les dealers, maintenant ce sont les identitaires...
    Nos pauvres gosses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fait pas bon etre jeune par les temps qui courent :)

      Supprimer
    2. Non c'est maudit d'être jeune :

      Supprimer
  4. Faudra que je t'envoie tous les collages pourraves du Front de Gauche chez moi, qui collent même devant les écoles ou les terrains de jeu.

    Front de Gauche, extrême droite : les mêmes ficelles, les mêmes techniques.

    (mais chez moi, je n'ai pas eu l'impression les fachos de gauche ou de droite aient calmé le jeu en propagande et en collage dans les rues)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)