samedi 13 juillet 2013

rapide debriefing de la première soirée de Terres du Son

programme respecté j'ai bien vu :


Polemix et la voix Off sous la bulle, un seul regret le set est trop tôt pour que les effets visuels de la bulle soient au top. Mais très bons sons, dont François Hollande (si je ne m'abuse) qui parle de Terres du Son, un rythme de plus en plus entraînant, mais malheureusement pas pu rester, la scène de






ce furent pour moi les vrais boss de la soirée (je resterai poli avec Wax tailor qui eut la difficile tâche de jouer juste après, même si les morceaux chantés sont toujours aussi efficace, les morceaux rappés, ben ils avaient du mal à m'emporter après le show carré des Marseillais) .

Donc IAM un show millimétré, au set connu depuis le concert du Mouv en avril dernier, avec un "chez le mac" en plus. Mais les revoir après près de 15 ans fut une très bonne surprise. Leur nouvel album "arts martiens" a toutes sa place dans la légende commencée avec "l'école du micro d'argent", suivi par le concert des Pyramides. S'il ne fallait que trois albums de ce groupe (voire de rap français, en plus de qelques NTM et secteur ä) ce serait ces trois là.

Léger bémol à cette première soirée, bloqué près d'une heure dans le bourg de Monts par un bordel indescriptible sur le parking en arrivant, rebloqué un bon quart d'heure à la fouille avant le village gratuit, bloqué 1/4 heures à attendre ma douce et tendre aux toilettes, puis une randonnée pour atteindre la plaine (je m'étais dit bêtement : on descend plus ça va aller plus vite pour aller aux scènes : hé ben non :). Puis nouvelle queue pour acheter de la monnaie locale (ça fera plaisir à certains) des vinyles au taux de 1 pour 1. Le retour fut aussi assez chaotique : le site est peu éclairé entre le village gratuit et le parking et on a bien failli écraser plusieurs jeunes gens ayant mal supporté qui de la musique ou de la fatigue...

Enfin bref, en partant à 19h 30 de Tours Nord on a dû commencer à arriver aux scènes vers 21 h 30 complètement prêts pour la soirée (bière à la main, coûtant tout de même 3 vinyles ce qui fait combien en monnaie pas locale ?)

Du coup ce soir je pars plus tôt je vous raconte demain. faut que je tope Matfanus et Fabrice.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

1 commentaire:

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)